[et_pb_section fb_built= »1″ _builder_version= »3.0.47″][et_pb_row _builder_version= »3.0.48″ background_size= »initial » background_position= »top_left » background_repeat= »repeat »][et_pb_column type= »4_4″ _builder_version= »3.0.47″ parallax= »off » parallax_method= »on »][et_pb_post_title date_format= »j M Y » _builder_version= »3.7.1″ title_font= »Archivo|||||||| » title_font_size= »42px » meta_font= »|300||||||| » meta_font_size= »17px » text_orientation= »center » saved_tabs= »all »][/et_pb_post_title][et_pb_text _builder_version= »3.7.1″ header_2_font= »Archivo|500||||||| » text_font_size= »21px » text_line_height= »1.6em » text_font= »Roboto|300||||||| »]
La structure d’un article web diffère de celle d’un article papier, d’une part parce que s’ajoutent des contraintes d’ordre techniques liées au fonctionnement même d’un site web, d’autre part car la forme d’écriture change aussi profondément. Plus de limitations de caractères, plus d’espace de publication limité. Notre article peut être relié à toutes les autres pages du web, la lecture n’est plus forcément linéaire et surtout nous pouvons y intégrer une multitudes de documents dans des formats numériques variés.
L’infographie ci-dessous détaille la structure type d’un article web, comprendre son organisation est essentiel pour être à l’aise lors de la rédaction de contenu et lors de la prise en main de votre webmédia.
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