1.A l’aide de ton livre, donne la définition de caractère
2.Souligne dans les textes ci-dessous, les caractères de chacun de ces animaux.
Les araignées ne sont pas des insectes. Elles se nourrissent exclusivement de proies vivantes qu’elles chassent à l’aide de pièges (toile); elles n’absorbent que des liquides car leur bouche n’ont pas de pièces masticatrices. Leur corps est formé d’un squelette externe. Elles possèdent 4 paires de pattes qui sont articulées.
Les fourmis sont des insectes sociaux. Leur corps est formé d’un squelette externe et se caractérise par la présence de 3 paires de pattes articulées et 1 paire d’antenne. Les fourmis se nourrissent, attaquent et se défendent en mordant grâce aux mandibules situées près de leur bouche.
Le pyrrochore (« gendarme, punaise rouge ») possède un squelette externe avec des dessins rouges et noir. C’est un insecte, il possède 3 paires de pattes articulées et 1 paire d’antenne. Ils se nourrissent de graines et d’œufs d’insectes qu’ils apportent au niveau de leurs bouches.
Le ver de Terre (« Lombric ») fait partie du groupe des annélides. . Son corps est souple et formé d’anneaux (corps annelé) . Son tube digestif comprend une bouche et un pharynx qui peut servir de ventouse pour tirer les aliments.
Les Mille-pattes sont composés de nombreux segments avec une paire de patte à chaque segment. Ce sont des arthropodes (animaux présentant un squelette externe et des pattes articulées). Ces animaux possèdent également des antennes. Ils possèdent tous une bouche.
CORRECTION DU TRAVAIL (Avec le pseudo scorpion en plus)