Dans cette exercice tu vas apprendre a contrôler SPHERO et à la faire se déplacer à des vitesses précises.
Une ligne de 5m de long a été tracé sur le sol de la classe.
TOUTES LES COMMANDES A UTILISER SONT DANS LA BIBLIOTHEQUE « ACTIONS »
Programme n°1
Tu dois programmer SPHERO pour qu’elle/il parcourt cette distance en 8 secondes.
Détail du programme à faire :
Programme n°2
Tu dois programmer SPHERO pour qu’elle/il parcourt cette distance en 8 secondes et il doit revenir à sa place.
Détail du programme à faire :
ASTUCES :
Dans cette activité tu vas apprendre à modifier avec précision la trajectoire de SPHERO.
Principe : L’avant de SPHERO est du coté de la petite antenne noir. Il est possible d’allumer une petite led à l’arrière pour régler la position de SPHERO.
Pour modifier la direction que doit prendre SPHERO il faut donc l’indiquer sous forme d’un angle en degré par rapport à sa position actuelle.
Si je veux faire tourner SPHERO à droite je dois donc lui indiquer un angle de 90°, à gauche, un angle de 270°… etc…
Programme n°3 : Programme SPHERO pour qu’il se déplace au sol en réalisant un carré parfait de 1m de coté.